Supprimer mon compte et fermer ma boutique Etsy

Etsy est un site communautaire pour la vente en ligne fondé en 2005. Sur le site, toute personne en France ou dans le monde entier peut créer son compte personnel.  Par conséquent, il peut ouvrir une boutique pour pouvoir acheter et vendre des articles Faits à la main ou de vintage de différentes catégories: Vêtements, bijoux, décoration, art,…

En effet, créer un compte etsy est facile, mais comment le supprimer? Comment arrêter de recevoir des messages de la plateforme de vente Etsy? Que faire pour fermer ma boutique uniquement?

Dans ce petit guide d’aide, nous vous fournirons une réponse bien détaillée à toutes vos questions. Vous pouvez également savoir comment contacter le service clientèle afin de profiter de leur assistance dans toutes vos démarches.

Se désinscrire de Etsy

Comment supprimer mon compte Etsy?

Vous ne souhaitez pas continuer votre activité de vente ou d’achat sur le portail en ligne Etsy? Souhaitez vous savoir comment faire pour la suppression de votre profil sans rencontrer de problèmes? Suivez alors, les étapes suivantes:

  • Rendez vous, d’abord sur votre compte du site Internet www.etsy.com/fr.
  • Ensuite, cliquez sur l’icône Vous et sélectionnez la section Paramètres du compte.

Accéder à mon compte Etsy

  • Descendez en bas de la page vers la rubrique Fermer votre compte.

Désactiver compte etsy définitivement

  • Sélectionnez le motif de la suppression de votre compte par le choix de l’une des options qui s’affichent. Puis, cliquez sur le lien Fermer le compte.

Joindre l'assistance clientèle d'etsy

  • Enfin, dans la petite fenêtre qui s’ouvre, entrez votre mot de passe dans la case appropriée. Puis, confirmez votre demande en cliquant à nouveau sur le bouton Fermer le compte.

Comment fermer mon profil?

Voilà, votre espace perso etsy est désactivé. Par conséquent votre boutique et vos produits ainsi que vos annonces seront de même supprimés. Ainsi, vous ne pourrez plus bénéficier de ses services ni poursuivre votre activité de vente sur votre magasin en ligne.

NB: Pour se désinscrire du site de vente Etsy, vous devez d’abord régler toutes vos factures impayée ou litige en cours spécifié dans votre boutique.

Utile A savoir:

  • Sachez que la fermeture de votre compte ne vous permettra pas de rouvrir un autre avec vos anciens adresse e-mail, nom d’utilisateur ou le nom de boutique etsy. Cependant, si vous changez d’avis, il sera possible de réactiver votre ancien profil. Pour ce faire, reconnectez-vous à Etsy en utilisant les mêmes informations d’identification.
  • Pour ouvrir un nouveau espace sur Etsy, envisagez de modifier l’adresse e-mail enregistrée associée à votre compte avant de le fermer. De cette façon, vous pourrez réutiliser votre adresse e-mail dans votre nouveau compte.
  • Si vous souhaitez supprimer votre compte, assurez-vous d’abord de vous désabonner de la newsletter du site. Veillez également à effacer toutes vos informations concernant votre mode de paiement. Tels que: coordonnées bancaires, numéro de carte de crédit, etc.

Se désinscrire de la newsletter:

Si vous ne souhaitez plus recevoir d’e-mails Etsy, vous devez vous désabonner de la newsletter. Pour cela, et à partir de votre compte, cliquez sur l’onglet Vous. Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Paramètres du compte. Ensuite, sélectionnez la rubrique Email et décochez l’ensemble des choix qui vous sont proposés pour ne plus recevoir de newsletter. Enfin, confirmez votre demande par un simple clic sur Enregistrer vos préférences.

En fait, il est également possible de fermer votre petit magasin sans désactiver votre compte. Comment cela est possible? Découvrez la solution dans le petit tuto suivant.

Fermer une boutique Etsy:

Une fois que tous les litiges non résolus ont été réglés et que tous les frais de retard ont été payés, vous pourrez facilement fermer votre magasin.

Pour ce faire, suivez les étapes suivantes:

  • Commencez à vous connecter sur votre compte.
  • Ensuite, cliquez sur l’onglet Gestionnaire de boutique, puis sur Paramètres.
  • Dans le côté gauche de la page, appuyez sur le liens options.
  • Ensuite, Cliquez sur l’onglet Fermer la boutique situé en haut à droite de l’interface.
  • Sélectionnez l’une des options affichées pour indiquer pourquoi vous avez décidé de clôturer votre magasin, puis descendez vers le bas et cliquez sur Fermer la boutique.
  • Une fenêtre de confirmation apparaît, cliquez sur le bouton Fermer la boutique encore une fois.

Etapes de fermeture d'une boutique etsy

C’est alors tout ce que vous devez faire. En fait, votre demande sera traitée par le système etsy et peut prendre 30 minutes. Une fois que votre magasin est fermé, personne ne pourra voir ni votre boutique, ni vos articles publiés. De cette façon, vous ne pourrez plus vendre sur Etsy et votre compte sera pour l’achat uniquement. Cependant, il vous est possible de changer votre avis et de rouvrir votre magasin à tout moment.

Pour plus d’aide, vous pouvez contacter le service client de l’entreprise.

Contacter le service client:

Plusieurs formules sont possibles pour contacter l’assistance clientèle Etsy. Ainsi, si vous avez besoin d’aide pour supprimer votre compte, fermer votre boutique, régler vos litiges en cours, ou pour n’importe quel autre problèmes, vous pouvez les joindre par:

Téléphone au: +353 1 513 7100.
Email: En utilisant le formulaire de contact dans la page Contactez Nous de la rubrique Aide.
En ligne: Rendez-vous à la foire aux questions (FAQ), et trouvez la solution à votre problème parmi les réponses apportées par le service clientèle aux questions courantes des clients.
Courrier postal à l’adresse: Etsy Ireland UC – 66/67, Great Strand Street – Dublin 1 – Irlande.
Reseaux sociaux: Tels que Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest.

Laisser un commentaire

Le site Comment-Supprimer.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK