Si vous souhaitez supprimer votre compte Eneba, et que vous ne saviez pas la démarche à suivre, vous êtes dans le bon endroit.
Aujourd’hui, nous vous assistons durant tout le processus pour arriver finalement à clôturer votre espace personnel sur ce site. D’ailleurs, ceci est aisément faisable.
Alors, que vous soyez vendeur ou client, nous vous invitons à poursuivre la lecture de ce tuto pour découvrir les instructions à appliquer.
Nous vous renseignons également sur les mesures à prendre avant de quitter eneba.com, telle que la récupération de vos argents.
Pour plus de détails, jetez un clin d’œil sur les lignes qui suivent de notre article.
Démarche de suppression d’un compte Eneba
Selon les conditions générales, vous avez le droit de fermer votre compte à tout moment sans même justifier votre intention.
Pour ce faire, il suffit de transmettre une demande de clôture au support client de cette plateforme tout comme en supprimant votre compte EA.
Pour que votre demande soit prise en considération, vous devez mentionner les informations de votre compte. De plus, vous êtes invité à fournir les justificatives de paiement.
Généralement, la fermeture de votre compte aura lieu 7 jours après la transmission de votre demande.
Pendant cette période, et si vous avez changé d’avis, vous pouvez vous rétracter. En revanche, et une fois que cette durée s’achève, votre compte Eneba est fermé définitivement.
Se faire rembourser avant de clôturer mon compte
Si vous êtes vendeur, nous vous conseillons de retirer votre argent avant de fermer votre espace personnel. Il faut savoir que une fois votre compte soit clôturé, vous ne pouvez plus y accéder ou récupérer vos fonds.
Pour ce faire, vous pouvez retirer vos argents par PayPal (la seule méthode disponible sur le site).
Ceci est faisable depuis la section « Retirer l’argent » sur votre compte.
Dans le cas où vous êtes client, et que vous ayez un abonnement encore valide le moment de suppression de votre compte, ce dernier n’est malheureusement pas remboursable.
Dans ce cas, nous vous conseillons d’annuler votre abonnement puis clôturer votre comtpe. La suspension de votre abonnement aura lieu le mois suivant. En ce moment, vous pouvez fermer votre espace personnel.
Comment contacter le service client Eneba ?
Comme nous l’avons mentionné précédemment, il est nécessaire de soumettre une demande de fermeture du compte au service à la clientèle de la plateforme.
Pour ce faire, il est exigé d’utiliser la méthode de communication par ticket. Ce canal de communication vous permet de transmettre vos demandes à tout moment.
N’hésitez pas alors à entrer en contact avec les assistants à travers la page suivante https://www.eneba.com/fr/contacts.
Appuyez par la suite sur le bouton « Créer un ticket ». Puis, on vous demande d’indiquer le sujet de votre demande.
Ainsi, vous êtes redirigé vers la foire aux questions relative au thème où on vous propose les solutions des problèmes habituellement rencontrés.
Si vous n’arrivez pas encore à retrouver la réponse à votre question, cliquez sur « Créer un ticket » figurant en bas de la page.
Maintenant, remplissez les champs du formulaire qui apparait sur l’écran. Transmettez par la suite votre demande en appuyant sur le bouton « Continuer ».
Ainsi, votre message est transmis aux assistants de la plateforme. Ils le traiteront soigneusement dans le but de vous fournir la réponse dans les meilleurs délais.
Vous êtes donc informé de la fermeture de votre compte.