Comment se désinscrire de Courrier International ?

Si vous souhaitez résilier un abonnement Courrier International, il faut entrer en contact avec le service client du magazine. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous.

Vous pouvez par exemple vous désabonner de Courrier International en appelant cette équipe de conseillers par téléphone ou en envoyant votre demande de résiliation par email ou par courrier postal.

Vous devez ainsi vous munir de votre numéro abonné que vous trouverez sur votre compte gratuit en ligne ou sur le film d’expédition de votre magazine.

De plus, il faut aussi respecter certaines conditions liées à la durée d’engagement selon le type de votre contrat.

Pour plus de détails, suivez ce guide et découvrez la procédure à suivre pour se désinscrire de Courrier International facilement.

Quand puis-je résilier mon abonnement Courrier International ?

Tous les abonnements proposés sur la boutique Courrier International (abonnement 100% numériques, papier + numérique, découverte classique + 3 hors-séries…) sont à souscrire pour une durée d’engagement libre ou déterminée.

Pour annuler votre adhésion, vous devez respecter cette période d’abonnement.

Comment se désinscrire de Courrier International ?

Consultez donc les Conditions particulières et/ou le formulaire de souscription de votre contrat pour en savoir plus sur la durée d’engagement applicable.

Suivez ensuite ces conditions pour annuler votre abonnement :

Si votre contrat est à durée d’engagement libre :

Un abonnement à durée d’engagement libre est souscrit pour une durée initiale d’un mois. II sera ensuite reconduit automatiquement et tacitement pour des périodes successives de même durée.

Vous payez dans ce cas votre facture d’abonnement chaque mois, et vous avez la possibilité d’annuler votre souscription à tout moment, sans motif ni frais de résiliation.

L’annulation sera alors effective à la fin du mois en cours.

En cas de modification de prix non mentionnée dans les Conditions Particulières de l’Offre lors de la souscription, la Société vous en informera par écrit avec un préavis d’un mois avant la prochaine échéance contractuelle.

Vous aurez dans ce cas le droit de résilier votre abonnement avant cette date.

Sinon, il se renouvellera au nouveau prix applicable.

Votre abonnement est à durée déterminée :

Les contrats à durée d’abonnement déterminée sont fermes et ne peuvent pas être clôturés qu’à la fin de la période d’exécution.

À l’échéance, vous recevrez de Courrier International une invitation pour vous réabonner.

Vous pouvez dans ce cas accepter l’invitation ou la rejeter afin que l’abonnement soit automatiquement fermé.

Cependant, si vous souhaitez résilier en cours de la période d’exécution, vous devez justifier votre demande avec l’un des motifs suivants :

  • Chômage,
  • Procédure de surendettement,
  • Incarcération,
  • Longue hospitalisation,
  • Cécité,
  • Lésions corporelles graves,
  • Décès.

Bien que ce type de contrat soit forfaitaire et que son prix est non restituable, vous pourrez dans ces cas exceptionnels obtenir un remboursement du montant de la période que vous n’avez pas utilisée.

Vous recevrez alors le montant à rembourser selon le mode du premier paiement.

Procédure de désinscription Courrier International :

Pour clôturer votre abonnement Courrier International, vous devez passer par le service client de la marque, tout comme pour la résiliation d’un abonnement Nouvel Observateur.

Pour ce faire, vous pouvez procéder de l’une des manières suivantes :

Se désabonner de Courrier International en contactant le service client en ligne :

Vous pouvez effectuer la clôture de votre contrat en prenant contact avec le service client Courrier International via le chat en ligne.

Pour cela, allez sur le site internet de cet hebdomadaire français (https://boutique.courrierinternational.com/) et cliquez sur l’icône de chat située en bas à droite de l’écran.

Se désabonner de Courrier International en ligne

Ceci est une capture d’écran du site https://boutique.courrierinternational.com/

Un conseiller sera ainsi à votre disposition.

Vous devrez alors lui communiquer votre numéro d’abonné afin qu’il puisse vous aider à résilier votre abonnement courrier International en ligne.

En effet, vous pouvez retrouver votre numéro d’abonné dans votre espace client personnel ou sur le film d’expédition de votre magazine papier.

Soumettre sa demande d’annulation par mail :

L’un des moyens les plus efficaces et les plus rapides est de soumettre votre demande d’annulation par e-mail à l’adresse : abo(@)courrierinternational.com.

Pensez dans ce cas à préciser le sujet de votre contact (résiliation d’abonnement) dans l’objet de votre message.

Renseignez ensuite vos coordonnées (nom, prénom, e-mail, numéro de téléphone) ainsi que votre numéro d’abonné.

Écrivez enfin votre message en détail et envoyez-le.

Envoyer une lettre de résiliation par courrier postal :

Une autre méthode plus sûre est d’envoyer votre demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :

Courrier international – Service Abonnements
A2100- 62066 Arras Cedex 9

Aussi, dans ce cas, n’oubliez pas de renseigner les informations liées à votre contrat, comme nous vous l’avons indiqué pour le cas de l’annulation par e-mail.

Appeler l’assistance par téléphone :

Si vous le souhaitez, il vous est également possible de contacter le service client Courrier International pour résilier votre abonnement par téléphone au 03 21 13 04 31 (coût d’un appel local) si vous êtes en France.

Depuis l’étranger, appelez le + 33 3 21 13 04 31.

Sélectionnez ensuite la touche 4 pour entrer en relation directe avec un conseiller dédié.

Il vous répondra personnellement pour comprendre vos raisons de vouloir résilier votre contrat et ainsi pouvoir prendre des mesures pour améliorer les contenus et services de l’hebdomadaire.

Cette ligne est en effet disponible selon les horaires d’ouvertures suivants : du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures.

Le site Comment-Supprimer.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK