Comment résilier mon abonnement « Ça m’intéresse » ? [Le guide complet]

Peu importe la raison de votre désabonnement, vous êtes toujours libre de résilier votre abonnement « Ça m’intéresse ». 

Alors, que ce soit pour l’incitabilité financière ou le déménagement, vous pouvez interrompre votre inscription à tout moment. Ceci est aussi faisable dans le cas où vous n’êtes plus intéressé tout simplement.

Quelle que soit la cause, il est toujours nécessaire d’appliquer une démarche bien précise. Il existe également quelques clauses à respecter.

Pour vous aider à tout savoir à propos de l’annulation de votre abonnement, nous vous invitons à lire la suite de ce tuto.

Vous trouvez ainsi, les délais à respecter avant de se désabonner. Vous pouvez de même vous renseigner sur les modalités de désabonnement. D’ailleurs, nous parlons plus à propos de la possibilité de suspension (arrêt temporaire de votre abonnement).

Même s’il s’agit d’une rétractation, vous trouverez ci-joint la procédure à appliquer.

Alors, et sans plus tarder, passons à la suite de notre guide pour découvrir comment rompre un abonnement « Ça m’intéresse ». 

Comment arrêter mon abonnement " Ça m'intéresse " ?

Quels sont les délais à respecter avant d’arrêter mon abonnement ?

Pour vous désabonner, vous devez bien sûr respecter les conditions et la politique de résiliation mises en place par la société éditrice de ce magazine (Prisma Media).

Vous devez en fait savoir qu’il est indispensable de respecter le délai de préavis pour que votre demande de résiliation soit acceptée.

D’ailleurs, et selon les termes généraux de la société, on vous communique souvent par courriel ou par lettre avant chaque fin de votre contrat dans un délai allant d’un jusqu’à trois mois.

Cette communication sert en fait à vous rappeler la date d’échéance de votre contrat actuel. En plus, on vous appelle à répondre (dans un délai fixé sur la communication) pour exprimer votre intention de renouvellement ou de résiliation.

Nous tenons à vous rappeler qu’il est obligatoire de respecter la date mentionnée sur l’email ou le courrier transmis par la société.

Dans le cas où vous ne fournissez aucune réponse, ceci évoque la reconduction tacite de votre contrat.

Suspendre l’abonnement

Si vous pensez de résilier votre abonnement parce que vous partez en voyage (ou pour un déménagement) et que vous ne puissiez pas recevoir votre magazine pour quelques mois, nous vous suggérons de le suspendre.

Ainsi, vous ne recevrez pas les numéros de ce magazine durant la période de suspension. Encore, il est par la suite assez simple de reprendre votre abonnement à la fin de vos vacances.

Dans cette situation, vous n’êtes pas obligé à reproduire la totalité de la procédure d’inscription.

Pour l’abonnement avec engagement, son terme sera décalé en se basant sur la période de suspension. Vous recevrez donc les parutions manquantes dès que l’abonnement soit réactivé.

Et si vous êtes abonné à l’offre sans engagement, vos prochaines échéances de paiement seront régularisées.

Ceci est aisément faisable sur internet. Et ce, grâce au formulaire de contact en ligne accessible depuis l’URL suivante https://www.prismashop.fr/faq/index/contact?origine=17.

Vous n’avez qu’à remplir les champs vides du formulaire en tapant les informations demandées. De plus, n’oubliez pas d’indiquer la période de suspension exacte.

Soumettez enfin votre mail en appuyant sur le bouton « Valider ma demande ». De cette manière, votre demande de suspension est transmise au service client. Ainsi, ce sont les conseillers qui s’occupent de l’arrêt temporaire de votre abonnement.

Contacter le service client pour résilier mon abonnement « Ça m’intéresse »

Dans le cas où votre décision de résiliation est définitive, vous êtes bien sûr libre d’arrêter votre abonnement à tout moment et sans avoir besoin de justifier votre intention.

Pour ce faire, vous avez en fait besoin de prendre contact avec le service client abonnement de la société Prisma Media (la société éditrice du magazine « Ça m’intéresse »).

Et pour joindre le support client, vous disposez de plusieurs canaux de communication. Vous les trouverez détaillés ci-joints.

Appeler les conseillers pour résilier mon abonnement « Ça m’intéresse »

Arrêter mon abonnement Ça m'intéresse par téléphone

Pour toutes questions relatives à l’abonnement « Ça m’intéresse », la Société Prisma Media vous invite à joindre son service client abonnements.

Alors, et si vous souhaitez arrêter votre abonnement, vous êtes appelé à joindre ce département.

Ceci est facilement faisable par téléphone. De cette manière, vous avez la possibilité d’échanger avec les chargés clients et exprimer toutes vos intentions.

Et ce, en composant le numéro non surtaxé suivant 0 808 809 063 (ligne téléphonique dédiée aux clients en France).

Même si vous êtes à l’étranger, vous avez la possibilité d’appeler le support à la clientèle via le numéro de téléphone suivant  0033 1 70 99 29 52 (coût dépend de votre opérateur).

Ces hotlines sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h.

Dans le but de faciliter la procédure, munissez-vous des informations de votre contrat avant d’appeler le service client.

Transmettre ma demande de résiliation sur internet

Résiliation de mon abonnement en ligne

Il est également possible de procéder à la résiliation de votre abonnement sur internet. Ceci est simplement faisable depuis votre compte personnel tout comme en arrêtant votre abonnement Kiosquemag.

Pour ce faire, vous êtes appelé à appliquer la démarche suivante :

  1. Allez en tout premier lieu sur le site https://www.prismashop.fr/. 
  2. Puis, sélectionnez le menu « Mon compte ». 
  3. Tapez par la suite vos codes d’accès sur le formulaire d’authentification.
  4. Appuyez sur le bouton « Je me connecte » pour valider votre connexion.
  5. Une fois que vous êtes connecté, accédez à la section « Mes abonnements ». 
  6. Ensuite, cliquez sur le bouton « Je souhaite résilier mon abonnement ». 
  7. Maintenant, il ne vous reste que de confirmer votre demande.

De cette façon, votre abonnement est arrêté. La résiliation aura réellement lieu le mois suivant l’échéance de votre contrat.

Envoyer la demande de résiliation par courrier

Transmettre demande de résiliation abonnement Ça m'interresse par courrier

En plus, des moyens de contact précédemment mentionnés, vous avez la possibilité de joindre le service client par voie postale pour demander la résiliation de votre abonnement.

Pour ce faire, rédigez votre demande de désabonnement puis envoyez-la à l’adresse suivante :

Prisma Media
13 rue Henri Barbusse
92624 Gennevilliers cedex

N’oubliez pas de mentionner toutes les informations de votre abonnement « Ça m’intéresse ». Ainsi, les conseillers clients peuvent traiter votre lettre de résiliation aisément et efficacement.

Est-il possible de se rétracter ?

La réponse est bien évidemment oui. Si vous avez changé votre avis au bout de 14 jours suite à votre inscription, vous avez le droit de vous rétracter.

Pour ce faire, vous avez besoin de télécharger le formulaire de rétractation disponible sur la page suivante https://www.prismashop.fr/media/flash/pdf/FORMULAIRE_DE_RETRACTATION.pdf. 

Veuillez l’imprimer puis le compléter.

Ensuite, envoyez la demande à l’adresse dédiée : Groupe Prisma Média – 62066 Arras Cedex 9. 

Ensuite, vous disposez aussi d’un délai supplémentaire de 14 jours pour retourner les produits déjà envoyés en bon état pour que vous soyez remboursé.

Veuillez noter que tout produit retourné incomplet, abîmé ou endommagé ne sera pas repris ni remboursé.

Modèle de lettre de résiliation

Pour que votre lettre soit prise en considération et pour que votre demande de résiliation soit effective, vous devez respecter certaines mesures.

En tout premier lieu, il est bien évidemment nécessaire d’utiliser un langage approprié et respectueux.

De plus, il est exigé de mentionner tous les détails de votre abonnement pour que le traitement de votre résiliation soit facile.

Pour vous aider, nous vous fournissons ci-dessous un modèle qui peut être utilisé pour votre demande de résiliation :

Vos coordonnées : Nom, prénom
et adresse
Le numéro de votre abonnement

Date de votre communication

Le département concerné (Service Client « Ça m’intéresse »)

Objet : Résiliation de mon abonnement « Ça m’intéresse »

Madame, Monsieur,

Par la présente, je souhaite vous informer de mon intention de résilier mon abonnement au magazine « Ça m’intéresse » (coordonnées de votre abonnement).

Je vous prie de bien vouloir prendre en compte cette demande dans les plus brefs délais et de m’envoyer une confirmation de résiliation par écrit.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

[Votre signature]

Le site Comment-Supprimer.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK