Supprimer une boutique shopify

Fondée en 2006 par Daniel Weinand et Scott Lake, Shopify est une plateforme de vente en ligne qui permet à ses membres de créer leurs propres magasins en ligne et gérer tous les aspects de leur commerce notamment les produits, commandes et clients à la vente en ligne jusqu’à l’implémentation de leur stratégie web.

Via son site internet www.shopify.com/fr, chaque client peut ouvrir son propre compte et créer sa boutique de vente  en ligne en seulement quelques clics.

comment supprimer une boutique shopify

Vous avez crée un compte sur ce site de commerce électronique mais vous souhaitez le supprimer. Vous vous demandez comment procéder pour supprimer une boutique shopify? Comment fermer votre profil une fois pour toute? Comment mettre ma boutique de vente en ligne en pause? Comment joindre le service client de la boutique de vente en ligne?

Vous trouverez dans ce petit tutoriel pratique toutes les informations nécessaires pour clôturer votre présence sur ce site marchand.

Comment supprimer une boutique shopify?

Avant de vous lancer dans la procédure de fermeture du votre compte, vous devez vérifier si vous avez des impayés sur votre compte. Si vous n’avez aucun impayé sur votre compte, vous ne recevrez aucune facture après la suspension ou la fermeture de votre boutique.

Si vous êtes le propriétaire du compte, vous avez la possibilité de fermer temporairement votre boutique ou de la suspendre d’une façon définitive. Pour cela, pour mettre fin à votre compte, il vous suffit de suivre les étapes mentionnées ci dessous:

  • Commencez par ouvrir le site officiel de la boutique en ligne: www.shopify.com/fr;
  • Sur l’interface administrateur, cliquez sur la rubrique « Compte »;
  • Cliquez par la suite sur l’onglet « Gérer votre compte et autorisations »;

comment supprimer une boutique shopify

  • Une fois sur la page de paramètres du compte, descendez tout en bas de la page puis cliquez sur « Fermer la boutique« ;

fermer définitivement une boutique shopify

Si vous souhaitez suspendre temporairement votre activité de vente, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Suspendre la boutique« .

NB: La fermeture de votre boutique vous fait perdre tous les anciens détails de votre forfait. Une fois votre boutique en ligne est supprimée, vous ne pouvez pas créer de nouvelle boutique en ligne, qui utilise le même nom de boutique ou URL.

Contacter Shopify

Pour obtenir plus d’informatios sur l’utilisation de la boutique en ligne, si vous avez des questions concernant la suppression de votre compte ou poser une question d’ordre général, n’hésitez pas à joindre l’assistance shopify.

Pour cela, il vous suffit d’accéder au site officiel de la plateforme de vente en ligne www.shopify.com puis cliquez sur la rubrique « Nous contacter« . Une fis sur la page du contact, un formulaire du contact s’apparaît, renseignez soigneusement tous les champs demandés puis envoyer votre demande.

L ‘équipe d’assistance technique est disponible 24 h sur 24 pour répondre à toutes vos questions dans les plus brefs délais.

Vous avez également d’adresser votre demande par lettre recommandée avec accusé de réception au siège social de l’agence la plus proche de chez vous.

Vous trouverez ci dessous une liste des adresses des agences de la communauté shopify:

Ottawa
150, rue Elgin, 8e étage
Ottawa (Ontario) Canada
K2P 1L4

Toronto
80, av. Spadina, 4e étage
Toronto (Ontario) Canada
M5V 2J4

Montréal
490, rue De La Gauchetière Ouest
Montréal (Québec) Canada
H2Z 0B3

San Francisco
Shopify (USA) Inc.
33 New Montgomery St. Ste 750
San Francisco (CA) les États-Unis
94105

Waterloo
57, rue Erb Ouest
Waterloo (Ontario) Canada
N2L 6C2

N’hésitez pas à laisser vos avis sur la suppression de votre banque en ligne Shopify en commentaire.

 

Laisser un commentaire

Le site Comment-Supprimer.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK