Pourquoi le site LibertyLand est-il fermé ?

Avec le même scénario de HDS, le célèbre site de téléchargement gratuit et de streaming HD LibertyLand est définitivement fermé.

Bien qu’il soit disparu il y a une bonne période de temps, ses adeptes continuent désespérément à le chercher sur Internet.

Dans ce contexte, voici mon rapport détaillé sur la mort du site de streaming gratuit LibertyLand.fr.

le blocage de libertyland.co

Qui est LibertyLand ?

LibertyLand fut un site de streaming gratuit et de téléchargement direct qui propose des films, des séries, des e-books, des documentaires, et des logiciels depuis sa création en 2009 et jusqu’à sa mort en 2010.

Ayant vécu plusieurs tentatives de censures, cette plateforme de stockage de liens piratés a réussi jusqu’à 2010 à survivre et continuait à diffuser son contenu à la fois, frais, diversifié et gratuit.

Ces offres à la fois séduisantes et accessibles à un grand nombre d’utilisateur, présentaient une réelle menace au enseignes cinématographiques, ce qui fait la tempête à la quelle le site n’a pas pu s’en fuir.

Le site hébergé en Canada, génère ses gains grâce aux bandes publicitaires qui accompagnent ses liens de téléchargement.

Pourquoi le site Liberty Land ne marche plus ?

Bien qu’on s’habituait de plus en plus aux sites de téléchargement gratuit, cette pratique reste illégale, et hautement sanctionnée par la loi française, aussi bien pour les propriétaires que pour les utilisateurs.

Du fait, le site a fermé ses porte en face de ses fans pour la première fois en 2011, un an après son apparition, pour réapparaître après un nouveau nom de domaine, Libertyland.co et puis Liberty-Land.tv.

Sauf que les administrateurs du site ne s’attardent pas être interpellés pour la cause de piratage de droits d’auteurs.

En effet, seuls les propriétaires des œuvres musicales ou audio-visuelles ont le droit de les partager et de profiter de leurs bénéfices.

LibertyLand devant le Tribunal

Interpellés à Marseille, les membres de l’équipe LibertyLand comparaissant devant le tribunal correctionnel de Rennes suite à une plaine déposée par le Sacem, la société des auteurs, des compositeurs, et des éditeurs de la musique.

Depuis sont condamnation, le site reconnait de multiples accusations telles que :

  • Les niches fiscales : en bénéficiant de la défiscalisation grâce aux comptes bancaires ouvert à l’étranger (en Canada).
  • Contrefaçon en bande organisée.
  • Reproduction ou diffusion no autorisée.

En effet, deux parmi ses administrateurs sont arrêtés et sanctionnés d’une prison de six et douze mois. Tandis que les deux autres d’une amende de 4000 € et 10 000€.

Tout ça, avec l’interdiction d’administrer ou gérer aucun autre site en ligne.

LibertyLand est mort, Vive LibertyVF

Cependant, d’autres sites de téléchargement viennent comme alternatives pour hériter l’ancien Liberty Land.

Voici une liste de sites qui propose nt le même service que Liberty Land :

  • DDLValley .
  • Papystreaming
  • Zone Streaming
  • Filmzenstream
  • Voirfilms

De même, le site Liberty VF propose du streaming gratuit, sans qu’il soit toutefois à l’abri de la poursuite judiciaire qui menace son existence.

N’hésitez pas de laisser votre avis en commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire

Le site Comment-Supprimer.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK