Désactiver la sauvegarde automatique Whatsapp sur Android

La sauvegarde automatique de Whatsapp est une option qui permet à votre smartphone d’enregistrer automatiquement vos photos, vos appels et vos conversations sur cette application de chat en ligne en vue de garantir leur pérennité.

Cette option est disponible sur les smartphones Android et iOS qui stockent ces données, respectivement, sur Google Drive et iCloud.

Par ailleurs, il est à tout moment possible de la désactiver et empêcher l’enregistrement automatique de vos contenus multimédia.

Si vous souhaitez alors annuler la sauvegarde Whatsapp sur votre téléphone Android, trouverez ci-dessous la démarche de désactivation à suivre.

Comment empêcher l'enregistrement whatsapp sur android ?Comment arrêter l’enregistrement WhatsApp sur Android ?

Pour empêcher la sauvegarde de vos photos WhatsApp sur Android, voici la marche à suivre :

  1. Lancez tout d’abord votre application puis appuyez sur Options.
  2. Appuyez ensuite sur Paramètres puis sur Discussion. Sur certaines versions, l’enregistrement concerne les appels et les discussions à la fois. À ce niveau, vous pouvez choisir de désactiver uniquement la sauvegarde des vidéos qui prennent beaucoup plus de mémoire que les photos.
  3. Trouvez ensuite l’option « Sauvegarder vers Google Drive » et tapez sur « Jamais » devant elle.
  4. Enregistrez finalement les changements.

Une fois la sauvegarde est désactivée, votre smartphone ne va plus enregistrer automatiquement les photos et les discussions dans votre galerie.

En empêchant WhatsApp de sauvegarder vos données, vous pouvez même vous déconnecter de votre compte Google Drive sur cette application.

Du fait, si vous souhaitez restaurer la sauvegarde WhatsApp sur Android, vérifiez que votre appareil sera bien connecté à votre compte G-Drive.

Sachez par ailleurs que si vous décidez de passer d’un iPhone à un téléphone Android, vous ne pouvez pas restaurer la sauvegarde faite sur iCloud.

>> À lire : Comment lire un message supprimé sur Whatsapp ?

Pourquoi désactiver la sauvegarde automatique sur Google Drive ?

Parmi les principales raisons qui font qu’on préfère annuler la sauvegarde WhatsApp sur Android est la gestion d’espace de stockage.

Bien que la sauvegarde de WhatsApp n’ait pas de limite sur l’espace de stockage Google Drive, ce dernier est limité à 15 Go gratuits. Rappelons d’ailleurs que la sauvegarde sur iCloud est plafonnée à 5 Go gratuits que vous répartissez entre toutes vos applications.

Par ailleurs, en tenant compte du nombre très élevé du contenu multimédia qu’on échange sur cette application de chat numéro 1 au monde, on se trouve face à une mémoire saturée de photos et de vidéos, probablement inutiles.

Sur Android ou sur iOS, vous pouvez évidemment passer à un espace de stockage plus élevé. Pour cela, passez à la version payante et souscrivez un abonnement Drive à partir de 2,99 € pour 200 Go.

Une autre raison qui pousse les internautes à délier leurs photos WhatsApp du compte Drive est la confidentialité. En effet, quiconque a accès à votre compte Google Drive pourra voir facilement vos conversations et lire vos textos.

Le site Comment-Supprimer.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK