Désactiver le chiffrement de bout en bout sur Messenger Android

Besoin d’aide pour désactiver le chiffrement de bout en bout dans Messenger depuis un appareil Android ? Cela est très facile !

Mais rappelez-vous, le chiffrement de bout en bout sur cette application de messagerie instantanée de Facebook est une fonctionnalité importante qui garantit la sécurité et la protection des conversations avec vos contacts.

Grâce à la discussion chiffrée de bout en bout, vos messages et appels seront alors cryptés à partir du moment où ils quittent votre appareil jusqu’à ce qu’ils atteignent le téléphone du destinataire.

De cette façon, seul vous et votre interlocuteur pouvez les voir, les écouter ou les lire. Personne d’autre ne pourra donc y accéder, pas même Meta ou encore les gouvernements.

Mais si vous décidez de supprimer le cryptage de bout en bout, vous passerez alors au mode de communication moins sécurisé.

Pour ce faire, il vous suffit de consulter cet article qui vous fournira toutes les étapes à suivre pour enlever le chiffrement de bout en bout dans Messenger sur votre appareil Android.

Enlever le chiffrement de bout en bout Messenger sur Android :

Si vous voulez désactiver le chiffrement de bout en bout Messenger, vous pouvez procéder de l’une des méthodes suivantes :

Comment supprimer votre appareil d’une discussion chiffrée de bout en bout ?

Pour supprimer votre appareil Android de la discussion cryptée de bout en bout, lancez l’app Messenger sur votre smartphone et suivez simplement ces étapes :

  1. Appuyez d’abord sur l’icône à 3 lignes (≡) en haut à gauche de votre écran d’accueil.
  2. Puis, accédez aux paramètres de votre compte en cliquant sur l’engrenage situé dans le coin supérieur droit du menu qui apparaît.
  3. Faites ensuite défiler la nouvelle page qui s’affiche et cliquez sur « Confidentialité et sécurité ».
  4. Appuyez maintenant sur « Discussions chiffrées de bout en bout ».
  5. Sélectionnez par la suite « Alertes de sécurité ».
  6. Appuyez sur « Voir toutes les connexions ».
  7. Cliquez sur le lien « Sessions actives » et choisissez l’appareil que vous souhaitez supprimer.
  8. Appuyez enfin sur les 3 points en regard de cet appareil et cliquez sur « Déconnexion ».
Comment supprimer votre appareil d’une discussion chiffrée de bout en bout ?

Ceci est une capture d’écran de Messenger sous Android

Attention, vous ne pouvez pas supprimer l’appareil que vous êtes en train d’utiliser.

À lire aussi : Comment supprimer une invitation par message sur Messenger ?   

Désactiver une conversation secrète Messenger :

Cette méthode vous permet d’enlever le chiffrement de bout en bout pour une seule discussion Messenger.

En effet, si vous avez activé cette fonction pour l’un de vos contacts, vous verrez son profil doublement affiché sur votre liste de conversation.

De plus, les discussions secrètes sont généralement présentées par un cadenas et détiennent une clé spéciale pour les protéger.

Pour désactiver le cryptage de bout en bout avec ce contact, vous devez alors supprimer la conversation secrète que vous avez eue avec lui.

Désactiver le chiffrement de bout en bout pour une conversation Messenger

Ceci est une capture d’écran de Messenger sous Android

Pour ce faire, accédez à l’application Messenger sur votre appareil Android et trouvez le chat crypté que vous souhaitez effacer.

Appuyez ensuite longuement sur le nom ou la photo de profil de la personne concernée jusqu’à ce qu’un menu apparaisse.

Dans la liste affichée, cliquez sur « Supprimer », puis validez votre demande en cliquant encore une fois sur le lien de suppression dans la fenêtre qui s’ouvre.

Ainsi, la conversation chiffrée disparaîtra de la liste de discussion et vous passerez en mode normal.

Si vous voulez retourner en mode crypté, vous pourrez à tout moment réactiver cette fonction depuis le paramètre « Accéder à la conversation secrète » accessible via la photo de profil du contact concerné.

Le site Comment-Supprimer.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK