Comment supprimer Mackeeper

MacKeeper est un logiciel gratuit permettant de supprimer tous les fichiers inutiles présents sur le système Mac Os. Toutefois, la plupart des utilisateurs affirment que ce programme est un programme malveillant ou une arnaque. Ils considèrent que MacKeeper est vraiment un programme indésirable. Aussi, les gens ne cessent plus à se plaindre de ce programme douteux  qui apparaissait sur leur ordinateur sans avoir été téléchargé. Si comme eux, vous voyez que ce logiciel est dangereux et vous souhaitez le supprimer définitivement de votre appareil mais vous n’avez absolument aucune idée sur le processus de suppression de ce logiciel?

Vous vous demandez comment supprimer Mackeeper? Quelle est la démarche à suivre pour retirer l’application de votre mac?

Vous trouverez dans ce petit tutoriel pratique toutes les étapes à suivre pour désinstaller Mackeeper de votre Mac une fois pour toute.

Comment supprimer Mackeeper?

Mackeeper est une sorte de nettoyeur de Mac qui dispose de beaucoup d’autres fonctions (scan, détection des virus et des fichiers malveillants, etc). Cependant, les dernières versions de ce logiciel sont difficiles à supprimer et beaucoup des utilisateurs sur internet se demandent comment désinstaller ce programme.

La procédure de désinstallation de l’application n’est pas très simple à faire. Vous trouverez ci-dessous la procédure pour l’effacer complètement.

Voici ci dessous les étapes de suppression définitive de votre logiciel:

  • Si le logiciel tourne sur votre Mac, commencez par fermez-le;
  • Ouvrez le dossier Applications;
  • Cherchez l’icône du logiciel à désinstaller;
  • Sélectionnez et faites glisser l’icône du logiciel dans la poubelle;

comment supprimer Mackeeper

  • Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe;
  • Dans la fenêtre qui apparait, cliquez sur «Désinstaller MacKepper »;
  • Indiquez la raison de suppression de l’application.
  • Confirmez la désinstallation de l’application.

Il existe également une autre méthode pour désinstaller complètement Mackeeper. Pour cela, vous devez suivre ces étapes:

  1. Ejectez tout volume de sauvegarde connecté à votre appareil sous Mac;
  2. Ouvrez le dossier Applications;
  3.  Appuyez sur «Utilitaires »;
  4. Cliquez par la suite sur «Terminal »;
  5. Copiez/collez cette commande :sudo find / -iname *mackeeper* -exec rm -rf {} \ dans le terminale puis appuyez sur la touche « Entrée».
  6. Saisissez votre mot de passe.

Et voilà, c’est fait, le programme va être éliminer une fois pour toute de votre Mac.

Comment restaurer les données supprimées sur Mac?

MacKeeper vous permet de restaurer les fichiers perdus sur votre mac. Cependant, une fois installé, il peut ralentir votre système. Pour cela, vous pouvez essayer des autres applications de restauration telles que Data Recovery.

Laisser un commentaire

Le site Comment-Supprimer.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK