Comment désinstaller Spotify sur Apple Mac

Spotify est le programme de téléchargement de la musique en Streaming lancé depuis 2006 au Suède.

Ils existent plusieurs motifs pour vouloir désinstaller Spotify de l’ordinateur. En effet, certains utilisateurs craignent que l’application leur cause des virus sur leurs Macs, surtout quand ils utilisent la version gratuite qui contient des publicités.

L’accès de Spotify aux comptes privés des utilisateurs présente une raison supplémentaire pour s’inquiéter de la présence du logiciel sur leurs smartphones et PC. Le logiciel étant présent sur MAC OS X, comme sur Windows et Android.

Vous avez un problème d’anti-virus avec le logiciel Spotify ? Vous voulez supprimer définitivement tous les programmes nuisibles de votre ordinateur, y compris Spotify ?

Si vous désirez désinstallez facilement l’application Spotify de votre ordinateur, suivez notre guide pratique pour plus d’informations sur les étapes de suppression.

supprimer spotify de Apple mac

Pourquoi désinstaller Spotify sur Apple Mac ?

Dans la même approche que Deezer ou iTunes, Spotify permet à l’utilisateur d’écouter une large collection de morceaux de musique tout en étant en ligne ou pas.

Vu la diversité des applications disponibles sur le marché, il arrive qu’on voulait supprimer quelques unes sur notre ordinateur pour pouvoir télécharger d’autres.

Ce n’est certainement pas par hasard qu’on choisit de supprimer Spotify, d’après les avis de certains utilisateurs. Etre mécontent de cet acteur de musique en ligne est essentiellement du à :

  • Le caractère payant du logiciel.
  • Les publicités qui entrecoupent la musique, sinon il faut payer de l’argent pour s’en passer.
  • Spotify peut multiplier les menaces sur l’ordinateur à cause de ses pubs.
  • Une interface qui n’est pas tellement agréable que d’autres joueurs de musique en ligne concurrents.

Comment désinstaller une application sur Mac

Comme tous les logiciels, ce service de streaming musical en ligne n’est pas un programme parfait. Toutefois, il peut contenir des bugs qui peuvent menacer la sécurité de votre ordinateur.

Si vous en n’êtes pas satisfaits, et que vous êtes inscrit à la version gratuite Spotify Free Macla version payante Premium, ou la version Beta Mac, la désinscription à ce logiciel est facile et peut se faire en quelques clics !

Voici les étapes nécessaires pour la suppression de l’application Spotify de votre Apple mac :

  • Etape 1 :

Pour débuter la désinstallation du logiciel, commencez d’abord par le quitter complètement et l’effacer de votre barre de programme.

Pour ce faire, cliquez sur « Quit » dans le menu de Spotify.

quitter spotify

  • Etape 2 :

Après avoir ouvert la barre de menu « Finder » , allez sur « Go » et puis à la bibliothèque « Library ».

Si la bibliothèque ne vous est pas visible, maintenez la touche « Alt » pour qu’elle apparaisse.

Vous pouvez dès lors accéder au contenu de votre bibliothèque.

mettre library visible pour supprimer le dossier spotify

  • Etape 3 :

Dans la bibliothèque, allez vers votre cache où vous trouverez le dossier Spotify sous l’étiquette « com.spotify.client » .

Pour la suppression, vous pouvez faire un clic droit, ou le faire glisser simplement dans votre corbeille.

supprimer le dossier com.spotify.client

  • Etape 4 :

Retournez vers la bibliothèque et allez vers Applications.

Supprimer ensuite le dossier Spotify de votre dossier d’applications.

application spotify comment désinstaller

  • Etape 5 :

Sous « Finder » , votre menu de recherche, sélectionnez « Secure Emty Trash » , ce qui voulait dire sécuriser votre corbeille vide pour s’assurer que les fichiers supprimés ne menacent pas votre ordinateur.

vider la corbeille pour désinstaller définitivement spotify

Félicitations ! Vous venez de vous débarrasser de Spotify !

Comment supprimer son compte Spotify ?

Vous désirez supprimer un compte Spotify ?

Pour vous désinscrire du site, vous n’avez qu’à :

  1. Accéder tout d’abord au site « www.spotify.com » et connecter vous à votre compte utilisateur à l’aide de vos identifiants (mot de passe et login).
  2. Ensuite, en bat de la page cliquer sur « About » .
  3. Sous la rubrique « Support Client » allez au formulaire de contact « Contact Form » .
  4. Pour remplir le formulaire de contact s’affiche, choisir la proposition « Removing/Cancelling Spotify » dans le premier menu déroulant, ce qui voulait dire le supprimer et l’annuler.
  5. Dans le deuxième menu déroulant, choisir « Delete/Close my Spotify Account » pour demander de supprimer et de fermer votre compte.
  6. Pour le troisième menu déroulant « I have privacy concerns » , choisissez la proposition qui vous correspond le mieux.
  7. Exprimer une question, une réclamation ou la raison pour laquelle vous supprimez votre compte en commentaire, dans la boite de dialogue en fin du formulaire.
  8. Enfin, envoyez votre formulaire en cliquant sur le bouton « Send » .

Voilà ! Votre compte vient d’être supprimé .

Réinstaller Spotify

Pour avoir à nouveau Spotify sur votre Mac, vous n’avez qu’à télécharger la dernière version du logiciel et l’installer sur votre ordinateur.

L’installation de ce logiciel de streaming de musique nécessite la création d’un compte client Spotify, et ce en vous inscrivant au site « www.spotify.com » .

Pour le download, l’enseigne propose des versions d’essai gratuites apk et des abonnements payants mensuels, ou à des durées variables.

Pour en savoir plus, consultez le site web du logiciel.

Laisser un commentaire

Le site Comment-Supprimer.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK