Si vous souhaitez masquer les traces d’articles Amazon que vous avez commandé ou que vous envisagez de commander, vous êtes alors au bon endroit.
On vous aide à travers ce tuto à supprimer l’historique de vos commandes Amazon sur ce site de commerce en ligne, et ce, peu importe que vous soyez un client Prime ou pas.
Comment masquer l’historique de commandes Amazon ?
Si vous préférez garder votre activité sur ce site d’e-commerce secrète, plusieurs options vous aident alors à le faire. Ces options servent bien à masquer votre historique de commandes et la garder loin des yeux des fouineurs.
Archiver une commande Amazon
L’une de ces options est l’archivage de commande. En effet, archiver une commande Amazon masque l’article commandé ou retourné de la liste de vos commandes. Par ailleurs, il ne le supprime pas définitivement.
Pour profiter de cette option, identifiez-vous à votre compte client puis cliquez sur « Vos commandes ». Sélectionnez par la suite la commande à archiver et cliquez sur « Archiver la commande ». Vous pouvez d’ailleurs archiver jusqu’à 100 articles de la liste de vos commandes.
Si vous avez archivé une commande, vous pouvez évidemment la retrouver en tapant son nom spécifique sur la page de commandes. En revanche, si vous souhaitez aller à l’ensemble des commandes archivées, allez vers « Vos comptes » puis vers « Commandes archivées ».
Évidemment, vous pouvez à tout moment restaurer une commande archivée. Pour cela, cliquez sur « Désarchiver » devant la commande concernée.
Effacer l’historique de navigation
Une méthode encore plus simple et classique, consiste à supprimer l’ensemble de l’historique de navigation pour supprimer l’historique de commandes Amazon.
Pour en profiter, allez vers la page de la recherche principale du site puis cliquez sur « Historique de navigation ». Cliquez ensuite sur « Supprimer de la vue ».
En procédant à cette alternative, vous pouvez clairement choisir de supprimer l’historique en sa totalité ou en partie. Pour effectuer une suppression en masse, cliquez sur « Gérer » puis cochez la case « Supprimer tous les éléments de la vue ».
D’ailleurs, vous pouvez choisir de désactiver l’historique de navigation, c’est-à-dire, empêcher Amazon de suivre vos recherches et vos pas sur le site.
>> À lire : Voici d’ailleurs comment supprimer l’historique de rechercher sur Google Chrome ?
Effacer l’historique de commande avec Amazon Prime
Si vous êtes un client Amazon Prime, vous pouvez ajouter aux options citées ci-dessus une troisième. Cette option consiste à utiliser un compte Amazon Household pour supprimer l’historique de vos commandes.
Rappelons que ce compte Household permet le partage des avantages d’Amazone Prime entre les membres d’une famille composée de 2 adultes et entre 2 et 4 enfants.