Supprimer un compte Laposte

Vous n’avez plus besoin de votre boite email Laposte accessible sur ordinateur, iphone, ou Android? Vous ne souhaitez plus utiliser votre compte créé sur la boutique La Poste en ligne? Comment supprimer votre adresse de messagerie électronique @laposte.net? Que faut-il faire pour résilier un profil sur laposte.fr?

Suivez ce petit tutoriel qui vous répondra à toutes ces questions.

Désactiver un compte laposte une fois pour toutes

Comment fermer un compte laposte?

En effet, il n’est pas impossible de se désabonner et fermer son compte sur le site de la Banque Postale. Pour ce faire facilement, vous n’avez qu’à suivre ces étapes:

Résilier sa boite e-mail @laposte.net:

Si vous décidez de supprimer votre adresse mail laposte.net et ne plus l’utiliser, procédez comme suit:

  • Accédez d’abord à la plateforme de résiliation via cette adresse web: https://compte.laposte.net/nous-ecrire/index.do
  • Lisez les informations décrivant la procédure de suppression fournies sur cette page, puis cliquez sur Suivant.

Effacer son adresse email@laposte.tn

  • Ensuite, mentionnez votre adresse électronique et mot de passe dans les champs appropriés. Puis, faites encore un clic sur le bouton Suivant.

Clôturer sa boite aux lettre la poste

  • Enfin passé à la troisième et dernière étape: Confirmation de votre résiliation. Là, il vous suffira d’appuyer sur la touche Valider.

Confirmer la demande de résiliation

C’est tout! Votre compte sera automatiquement supprimé dans les 30 jours suivant votre demande. La fermeture de votre boîte aux lettres sera définitive et affectera les autres alias. Sachez également que vous ne pourrez réutiliser cette adresse de messagerie qu’après un an. Donc, si vous changez d’avis, nous vous informons que vous avez la possibilité d’y accéder et d’arrêter le processus de clôture pendant la période susmentionnée. Vous serez averti 7 jours avant la suppression finale.

Notez qu’en vertu des CGU du site, il suffit de ne pas ouvrir votre boîte de messagerie dans un délai de 6 mois pour que votre compte sera automatiquement supprimé.

Supprimer un compte de la boutique laposte.fr:

En fait, lorsque vous désactivez votre espace de la boutique laposte, vous perdrez toutes vos données. Vous ne pourrez plus accéder à vos commandes, factures, contrats et archives de lettres recommandés. Le service client du site ne pourra pas vous retourner vos documents. Alors, n’oubliez pas de sauvegarder tout ce dont vous avez besoin avant de quitter. Bien que toute participation à un contrat reste active.

Alors pour vous désabonner, vous devez faire appel au service client de l’enseigne. Ainsi, vous devez leur envoyer votre demande de résiliation de compte via le formulaire de contact en ligne. Accédez donc au document sur la page d’Aide et Contact du site. Ou utilisez directement cette URL: aide.laposte.fr/particulier/contact/. Une fois sur cette plate-forme, sélectionnez dans la première case, le sujet de votre requête: Mon compte. Dans la seconde, choisissez l’option « La résiliation de mon compte ». Mentionnez dans votre message que vous souhaitez supprimer votre compte et vos informations personnelles. N’oubliez pas aussi de renseigner votre adresse e-mail, civilité, nom et prénom. Un document d’identité vous sera demander pour mener à bien ce processus.

Se désabonner de la boutique laposte.fr

La clôture peut également être effectué à l’initiative de La Poste. Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter les informations disponibles sur cette page: CONDITIONS SPECIFIQUES DE LA BOUTIQUE PARTICULIERS.

Laisser un commentaire

Le site Comment-Supprimer.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK