Supprimer un compte du jeu Dofus

Créé en 2004, Dofus est un jeu de rôle Français en ligne appartenant à Ankama Game. Le jeu multijoueurs est téléchargeable et peut également être joué sur navigateur. Sur le site www.dofus.com, les utilisateurs peuvent ouvrir un compte gratuit. La société peut également proposer des abonnements leur permettant d’accéder au jeu tactique MMORPG complet. Les personnes passionnées peuvent passer beaucoup de temps sur le site sans s’en rendre compte. Cependant, beaucoup souhaitent désactiver leurs espaces et quitter définitivement.

Vous vous demandez comment vous pouvez supprimer un compte Dofus?

Dans cet article, nous vous fournirons toutes les méthodes disponibles pour fermer et résilier votre compte une fois pour toute.

Comment supprimer mon compte Dofus?

Clôturer son compte Dofus définitivement:

Quelle que soit votre raison, vous pouvez supprimer votre compte Dofus et quitter le jeu définitivement. Ce sera un peu délicat, car il n’y a aucune fonction dans le profil permettant sa clôture.  Pour fermer votre compte hacké ou pour abandonner un autre, il existe deux façons de le faire. La première consiste à abandonner le jeu jusqu’à sa fermeture automatique. La seconde est de demander la suppression auprès du support Ankama. Voici comment procéder:

Fermeture automatique:

En fait c’est la société Ankama qui fait la gestion des comptes Dofus. Selon les termes des CGU, celle ci se donne le droit de supprimer tous ceux qui sont inactifs. Cela, lui permet de libérer ses bases de données et augmenter sa capacité de stockage. Il vous suffit donc d’éviter de se connecter à votre espace de jeu pour une période de deux ans successifs. Au bout de ce délais, ce dernier sera automatiquement désactivé.

En fait, Ankama considérera que votre compte est inactif si vous remplissez les conditions suivantes:

  • Aucune connexion n’est enregistrée pendant au moins 24 mois.
  • Vous n’avez pas d’abonnement au jeu DOFUS en cours. La période d’inactivité commence donc à la fin du délai de l’abonnement.
  • N’ayant jamais dépensé d’argent ou d’Ogrines.

Par conséquent, si ces conditions sont remplies, la société vous informera que votre compte sera automatiquement fermé. Vous recevrez une notification par courrier électronique 15 jours avant la date d’exécution. Vous aurez donc la possibilité de supprimer ou modifier toutes vos informations personnelles enregistrées.

NB: Veuillez également noter que Ankama peut prendre l’initiative de mettre fin à votre inscription si vous ne respectez pas ses CGU. Pour plus d’informations, accédez à cette URL: account.ankama.com/fr/cgu.

Demander la suppression au Support Ankama:

En fait, si vous souhaitez clôturer votre compte Dofus actif, il n’y a qu’une seule possibilité. C’est de demander la résiliation du compte Ankama auprès du support clients de la société. Pour ce faire, vous avez le choix entre ces deux méthodes:

Contacter le support Ankama

Contacter le service client Ankama en ligne. Dans ce cas, accédez au support en cliquant sur le bouton en haut à droite de l’écran. Complétez ensuite le formulaire de demande et créez un ticket expliquant pourquoi vous voulez fermer votre compte.
Notez dans ce cas, que vous devez vous justifier par une pièce d’identité. Tels que: Votre carte d’identité, passeport, permis de conduire, carte d’assurance maladie (uniquement Canada), livret de famille ou certificat de naissance (si moins de 15 ans). En fait, ce n’est qu’une question de sécurité que la société utilise pour s’assurer que vous êtes bien le propriétaire du compte. Cliquez donc sur le lien Ajouter un fichier au bas de la page pour joindre une copie du document. Vous pouvez les envoyer sous formats JPEG, JPG, PNG, PDF , BMP et GIF.

Bonus: Accédez directement au formulaire de demande via cette adresse web tout court: support.ankama.com/hc/fr/requests/new?ticket_form_id=625847.

Demande de suppression de compte

– Vous pouvez également envoyer votre demande par courrier postal. Ainsi, écrivez votre lettre et envoyez-la par courrier à l’adresse suivante: ANKAMA SUPPORT – Résiliation – BP60403 – 59057 Roubaix Cedex 1, France. N’oubliez pas d’inclure une copie de votre identité.

Le support du jeu Dofus traitera votre demande. La suppression de votre compte peut prendre beaucoup de temps.

Une fois votre compte est supprimé vous n’aurez plus la capacité d’y accéder à nouveau. Vous perdrez également tous les éléments du jeu: Les personnages, equipements, cadeaux et Ogrines. En plus, aucun abonnement à ce compte ne sera remboursé, en tout ou en partie.

Laisser un commentaire

Le site Comment-Supprimer.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK