Supprimer définitivement un numéro de téléphone de TrueCaller

La plateforme True Caller fut inventée en 2009 par la compagnie True Software Scandinavia AB et qui est disponible sur plusieurs systèmes d’exploitations comme Android, Blackberry, iOS…etc

Cette application permet de répertorier des numéros de téléphone, d’afficher leurs propriétaires , et si l’on voulait, de bloquer leurs appels. Elle permet également d’afficher le numéro d’une entreprise ou d’un établissement de n’importe quel pays du monde.

Si vous êtes du genre des gens qui préfèrent garder leur identité en anonymat, et vous souhaitez enlever votre nom de cet annuaire, voici comment supprimer votre numéro de True Caller.

se désinscrire de truecaller

Se désinscrire de True Caller

La suppression d’un numéro de True Caller ne prend que quelques secondes. Voici les étapes nécessaires pour effacer un numéro de cette base de donnée :

  • Accédez au site « https://www.truecaller.com/unlisting » .
  • Faites entrer votre numéro de téléphone.
  • Vérifiez que vous avez entré l’indicatif de votre pays.
  • Passez la vérification Robot.
  • Appuyez sur « Supprimer » .

unlist un phone number de true caller

Avis sur True Caller

Pourquoi je trouve mon numéro enregistré sur True Caller bienque je l’ai pas ajouté ?

Vous vous demandez comment TrueCaller arrive à enregistrer votre numéro dans son annuaire ?

C’est bien évident que les numéros s’ajoutent à la base de données de TrueCaller sans le consentement des utilisateurs. Cependant, voici comment votre numéro peut-il s’ajouter sur cette plateforme :

  • Si vous avez installé l’application sur votre smartphone, votre numéro s’enregistre automatiquement sur la base de données TrueCaller.
  • Dans le cas où vous utilisez l’application True Caller en lui associant l’un de vos comptes comme Google ou Outlook, les numéros répertoriés sur ces comptes s’y ajouteront automatiquement.

Contact TrueCaller

Si vous avez une demande de renseignement ou une réclamation que vous désirez l’envoyer à True Caller, vous pouvez soumettre votre demande via leur formulaire de contact en ligne.

Pour accéder à ce formulaire, vous n’avez qu’à cliquer sur la rubrique « Contact » en bas de la page d’accueil du site en ligne de l’application.

Remplissez ensuite les champs par vos informations personnelles, votre numéro de téléphone, votre plateforme, une description de l’intervention, et une pièce jointe si vous le souhaitez.

NB : Pour un meilleur acheminement de votre message, vous pouvez choisir le bureau True Caller qui est le plus proche de chez vous.

adresses de différents bureaux truecaller

Vous pouvez également suivre l’enseigne sur les réseaux sociaux en ligne (Facebook, Twitter, Google, LinkedIn) pour vous informer de son actualité et sa stratégie.

N’hésitez pas à laisser votre commentaire sur la désinscription de True Caller.

Laisser un commentaire

Le site Comment-Supprimer.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK