Assurance mobile CFCA Orange: Comment résilier mon contrat d’assurance facilement?

Quand vous achetez un smartphone Orange, on vous propose de souscrire une assurance mobile de la part de CFCA: Compagnie Française de Courtage d’Assurances. Ce type de contrat doit couvrir de nombreux risques et dommages (vol, perte ou casse accidentelle…). Ceci, est en contrepartie d’un paiement régulier. Mais après votre expérience, vous avez constaté que cette garantie est incomplète. Et puisque vous êtes insatisfait des services fournis, vous avez décidé d’arrêter le contrat. Pour cela, vous vous interrogez sur la démarche à suivre pour résilier une assurance mobile CFCA Orange.

Trouvez dans cet article les procédures et conditions à suivre pour annuler un contrat d’assurance mobile cfca Orange facilement.

Assurance mobile CFCA Orange résiliation

 

Quand et comment résilier une assurance mobile CFCA Orange?

En effet, l’adhésion à une assurance mobile CFCA dure un an et est renouvelée à chaque année par tacite reconduction. Toutefois, les clients ont le droit de se rétracter avant l’expiration d’un délai de 14 jours à compter de la date de signature du contrat. Ils sont aussi autorisé de mettre fin à leur souscription quand ils le souhaitent. La procédure est en fait très simple, mais il y a certaines conditions à respecter.

Les conditions générales de résiliation à respecter:

Conformément aux CGV de CFCA, vous pouvez demander la résiliation de l’assurance sur votre téléphone portable dans les conditions suivantes:

Les condition de résiliation d’une cfca assurance mobile

  • A la date de renouvellement annuelle de votre adhésion. Vous devez ainsi respecter un délais de préavis de deux mois avant la date anniversaire du contrat. Puis, envoyez une notification par lettre recommandée avec accusé de réception à ASSURANCE MOBILE -CFCA.
  • Après un an du contrat, la loi Hamon vous donne la possibilité d’annuler votre engagement à tout moment.
  • Au cours de la première année de l’abonnement. Il est donc essentiel que votre motivation soit acceptable. Par exemple, la perte du téléphone mobile assuré qui n’est pas couverte par cette adhésion. Vous devrez donc fournir à votre assureur toutes les justificatifs nécessaires. La société annulera votre abonnement un jour après avoir reçu votre déclaration. Elle vous restituera également la prime restant due pour la période non assurée.

NB: Vous pouvez accédez aux conditions générales Assurance mobile cfca grâce à cette adresse Web: https://www.resilier.fr/images/conditions-generales-assurance-mobile-cfca.pdf

Procédure d’annulation d’une assurance mobile cfca orange :

Afin de résilier cfca mobile assurance orange, il faudra contacter le service résiliation de la société. Munissez vous donc de notre exemplaire de lettre de résiliation ci-dessous. Précisez donc vos coordonnées, la marque et le modèle du téléphone, la date du contrat ainsi que le numéro IMEI. Ce dernier est en fait inclus dans la facture d’achat d’Orange. Vous pouvez également le trouver sous la batterie ou dans la section Paramètres de votre téléphone.Téléchargez alors le document et envoyez-le par courrier recommandé avec avis de réception à l’adresse postale suivante :

CFCA Assurance Mobile
BP 80176
Merignac 33706

Nous tenons de vous rappeler que pour procéder à la résiliation à l’échéance, vous allez devoir soumettre votre demande avant 2 mois de la date de fin de votre contrat. Après ce jours la fermeture de cet abonnement sera possible au plus tard le mois suivant.

Vous venez de déclarer un sinistre (Disparition ou destruction du bien)? N’oubliez pas donc de joindre à votre courrier une copie de votre notification avec les justificatifs nécessaires pour annuler la garantie CFCA.

Modèle de lettre de résiliation CFCA assurance mobile Orange:

Modèle lettre de résiliation cfca assurance mobile orange

Laisser un commentaire

Le site Comment-Supprimer.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK