Comment se déconnecter du compte ameli?

Comment se déconnecter et fermer un compte ameli? Est-il possible de supprimer son profil et quitter le service une fois pour toutes?

En générale, sur ameli.fr, tout assuré à la possibilité de créer un compte gratuit. Pour la première connexion, vous devez demander votre code d’accès de la part de votre caisse d’assurance maladie. Il vous sera en fait communiqué par courrier.

Se connecter à ameli mon compte en ligne, permet en quelques clics de: Consulter les remboursements, demander la carte vitale ou la cmuc, télécharger des attestations,etc. Bref, grâce à cet espace, vous pouvez gérer votre assurance santé à distance. Vous n’aurez plus besoin de vous déplacer jusqu’à votre caisse.

En revanche, vous pouvez savoir comment accéder à votre interface personnel sans difficulté. Mais vous êtes peut être incapable de le gérer et de profiter de ses avantages. Vous cherchez donc un moyen de vous déconnecter et de supprimer définitivement vos données. Si tel est le cas, vous devrez suivre les étapes décrites dans cet article.

Comment se déconnecter et supprimer un compte ameli?

Comment fermer mon compte ameli?

Vous pouvez fermer votre compte ameli quand vous le souhaitez. Cette tâche est en fait réalisable en ligne.
Veuillez noter que lorsque vous supprimez votre profil, vous ne pourrez plus y accéder. De cette façon, vous renoncez à tous les avantages que ce service vous offre gratuitement sur:

  • Le portail Web: assure.ameli.fr
  • le site mobile optimisé sur: www.ameli.moncompte.mobi ,
  • Ni par l’application ameli sur smartphone et tablette.

Par conséquent, toutes vos relevés de remboursement ainsi que vos dossiers vous seront à nouveau envoyés par poste.

Se déconnecter du compte ameli en ligne:

En effet, ameli Mon compte en ligne, comprend toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour: Gérer votre dossier de loin, modifier vos informations personnels et effectuer toutes vos démarches en toutes sécurité. Le numéro de sécurité sociale et le code confidentiel sont utiles pour se connecter à cet interface perso. Mais pour se déconnecter et supprimer le compte, la procédure est plus simple. Vous devrez seulement suivre ces étapes:

  • Accédez à votre espace personnel en remplissant le formulaire de connexion avec vos identifiants habituels.

ameli mon compte connexion

  • Aller à la rubrique Mes informations
  • Ensuite, sélectionnez la section Mes paramètres de compte

Suppression du compte ameli.fr

  • Et cliquez enfin sur Résilier mon compte ameli
  • Pour quitter, appuyez simplement sur le bouton Déconnexion en haut à droite de la page d’accueil.

Voilà! Vous êtes désormais déconnecté de votre session sur www.amelie.fr. Mais vous pouvez également changer votre avis et demander l’accès à ce service à tout moment. Pour cela, vous devrez solliciter à nouveau le code provisoire auprès du service client de la société. Vous le recevrez par courrier dans les meilleurs délais.

Contacter le service client:

Pour annuler votre compte client, vous pouvez également vous rapprocher de votre caisse d’assurance maladi par email. Pour ce faire, vous devrez utiliser le formulaire de contact en ligne. Ceci est en fait accessible depuis la fonction Ma messagerie de votre interface perso.

Pour toute autre question, accédez à la page Adresses et Contacts du site. Vous trouverez surement un moyen de communication adapté à votre besoin. Ainsi, vous pourrez:

Contacter le service client

  • Demander votre CMUC ou l’ACS par courriel
  • Suivre votre demande de carte vitale par téléphone. Dans ce cas, vous pouvez appeler le numéro suivant: +33 1 72 60 10 00.
  • Consulter la FAQ pour savoir comment gérer votre session sur Internet ou sur l’appli mobile…
  • Aboutir aux différents formulaires de déclaration d’un sinistre.
  • Envoyer une réclamation par courrier à cette adresse postale:

Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM)
26-50, avenue du Professeur André-Lemierre
75 986 Paris cedex 20

Laisser un commentaire

Le site Comment-Supprimer.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK