Comment se déconnecter de son compte Instagram?

Le compte Instagram vous permet de partager vos photos et vidéos avec tous vos amis en ligne. Il s’agit en fait d’un réseau social moderne lancé en 2010 par l’Américain Kevin Systrom et le Brésilien Michel Mike Krieger.

Ce site a été racheté et développé par Facebook depuis 2012. Il est en fait accessible sur les ordinateurs, et est également disponible sur les appareils mobiles: Telles que iOS, Android et Windows Phone.

Les statistiques faites en 2018 indiquent que ce service est utilisé par plus d’un milliard de personne dans le monde. La plupart d’entre eux sont en dehors des États-Unis.

L’âge limite pour s’inscrire sur ce site est de 13 ans. Par conséquent, de nombreux visiteurs ne maîtrisent pas encore les fonctionnalités de cette plateforme. C’est pourquoi nous avons conçu cet article qui aidera les utilisateurs qui ne savent pas comment se déconnecter de leur compte.

Nous vous expliquerons dans ce petit tuto toute la démarche pour:

  • Vous déconnecter facilement de votre compte Instagram sur tout types d’appareil: PC, smartphone et tablette.
  • Dissocier votre compte des autres réseaux sociaux.

Comment se déconnecter de son compte Instagram?

Se déconnecter du compte Instagram sur tous les appareils:

Que vous utilisiez votre compte Instagram sur votre PC ou un autre appareil, vous pouvez le fermer depuis la page de votre profil. Suivez nos instructions ci-dessous pour savoir comment procéder:

Comment fermer son compte instagram sur le web?

Êtes-vous connecté à votre compte sur instagram.com? Voici comment vous déconnecter sur votre ordinateur familial:

  • Cliquez d’abord sur l’icône du petit bonhomme en haut à droite de l’écran.
  • Ensuite, appuyez sur le rouage à côté du bouton Éditer le profil.

Se déconnecter d'Instagram sur le web

  • Au bas du menu déroulant qui s’ouvre, sélectionnez l’option de déconnexion: Connectez-Out

Quitter le compte instagram

Voilà tout! Vous pouvez ré-accéder à votre compte quand vous le souhaitez. Il vous suffit d’utiliser vos identifiants de connexion habituels pour ce faire.

Vous avez oublié que votre compte est ouvert sur la tablette de votre soeur? Avez-vous enregistré vos ID sur votre smartphone récemment perdu? Ne paniquez pas! Il est tout à fait possible de déconnecter votre compte de tous les appareils à distance, même s’il a été piraté. La solution consiste en fait à réinitialiser votre code d’accès confidentiel. Cela se fait simplement en sélectionnant la section Changer le mot de passe dans la section Paramètres de votre profil.

Un autre moyen est de vous désinscrire du service une fois pour toutes. Mais cela n’est possible qu’uniquement via le site Web d’Instagram. Découvrez comment supprimer votre profil via ce lien.

Les étapes de déconnexion sur iPhone ou Android:

Pour déconnecter votre compte de l’app Instagram sur votre smartphone ou votre tablette, suivez ces étapes:

  • Toujours dans votre page de profil, cliquez sur l’image de trois lignes.
  • Ouvrez le menu Paramètres en appuyant sur l’engrenage dans le coin supérieur gauche de votre écran.
  • Faites défiler la liste jusqu’à la section Se déconnecter de (nom utilisateur). Puis, appuyez dessus.
  • Sélectionnez l’une de ces options: Pas maintenant ou Enregistrer
  • Pour finir, cliquez simplement sur Déconnexion.

En fait, les dernières versions de l’application vous permettent de gérer plusieurs adresses à la fois. Pour vous déconnecter de votre deuxième compte, vous devez d’abord le visiter. Ensuite, refaites les mêmes phases fournies ci-dessus. Mais pour séparer votre compte des autres réseaux sociaux, laissez-vous guider par le processus décrit dans le paragraphe suivant.

Déconnecter Instagram des autres réseaux sociaux: Facebook ou Twitter

Vous avez associé votre compte instagram à votre page Facebook ou Twitter? Vous désirez arrêter cette liaison sans avoir annuler votre inscription? Voici comment vous pouvez déconnecter votre profil de tous les autres socials médias:

  • Accédez aux Paramètres de votre profil comme indiqué en haut, puis appuyez sur Compte.
  • Faites ensuite un clic sur Compte associé et sélectionnez le site en question: Par exemple Fb
  • Confirmez enfin votre demande en appuyant sur: Dissocier le compte si vous êtes connecté sur un appareil iOS. Sur un Android, cliquez sur la notion Dissocier.

Laisser un commentaire

Le site Comment-Supprimer.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK