Comment annuler une réservation sur airbnb?

Créée en 2008 en France, Airbnb est une plateforme de location et de réservation de biens immobiliers entre particuliers. Elle permet à ses abonnés de louer des chambres ou des logements pour des périodes réduites à des prix discounts. Via son site internet, vous avez la possibilité de lancer vos réservation en ligne depuis votre Pc ou mobile.

Vous avez réservé un bien immobilier sur Airbnb mais vous souhaitez l’annuler ? Vous vous demandez comment modifier une réservation?

Ce petit tutoriel est pour vous. Découvrez dans ce qui suit toutes les étapes à suivre pour annuler une réservation sur cette plateforme en seulement quelques clics.

Conditions d’annulation d’une réservation sur airbnb

La plateforme airbnb présente les conditions d’annulation suivantes : flexibles, modérées et strictes. Elle permet aux hôtes de choisir les conditions d’annulation qu’il convient. Elle les applique pour protéger aussi bien l’hôte que le voyageur. Les conditions d’annulation strictes s’appliquent dans des circonstances particulières et uniquement sur invitation. Les conditions d’annulation longue durée s’appliquent à toutes les réservations de 28 jours ou plus. Chaque annonce et réservation sur le site spécifie  les conditions d’annulation.

Comment annuler une demande de réservation sur airbnb?

Si votre réservation n’a pas été acceptée par l’hôte, vous pouvez l‘annuler. Vous n’aurez à payer ni la réservation ni les frais de service Airbnb.

Pour annuler la réservation, il vous suffit de suivre la démarche citée ci-dessous:

  • Rendez-vous sur le site www.airbnb.fr;
  • Connectez-vous à votre compte;

NB: Si vous avez associé votre compte aux réseaux sociaux vous pouvez vous connectr à l’aide de votre profil Facebook ou Google;

  • Cliquez sur l’onglet « Mes voyages »;
  • Choisissez la réservation à annuler puis cliquez sur « Annuler la demande« ;

Votre réservation à été bien annulé avec succès. Lorsqu’un voyageur fait une demande de réservation, l’hôte peut voir le nombre de réservations annulées par le voyageur au cours des 12 derniers mois.

Comment annuler une réservation en tant qu’hôte ?

Pour annuler une réservation en tant que hôte, l vous suffit de suivre les étapes menionnées ci-dessous :

  • Ouvrez la page Mes réservations sur airbnb.com;
  • Séléctionnez la réservation à annuler;
  • Sélectionnez Modifier ou annuler pour démarrer le processus d’annulation;
  • Enfin, cliquez sur « Annuler ».

 Comment mon remboursement est-il calculé si j’annule ma réservation?

Pour bénéficier d’un remboursement intégral des frais d’hébergement, l’annulation doit intervenir 24 heures avant l’heure locale d’arrivée indiquée sur l’annonce.

Si le voyageur annule moins de 24 heures avant la date d’arrivée, la première nuit ne lui sera pas remboursée.

Si le voyageur arrive et décide de partir avant la date prévue, les frais d’hébergement pour les nuits qu’il ne passera pas dans le logement 24 heures après l’annulation officielle sont remboursées

Laisser un commentaire

Le site Comment-Supprimer.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK